Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : La conscience et l' autonomie.
Il y a la bonne conscience et la mauvaise conscience.
Dans les deux cas il y a autonomie, celle de faire se que l'on avait envie de faire, on fait bien ou mal "consciemment", le sujet est donc autonome dans ces deux possibilités.
Oui on peu dire que la conscience garantie l'autonomie du sujet, consciemment il y a décision d'agir, pour le bien il aura du travail après recherche, il peu aider dans tout domaine, aimer les autres.
Consciemment, l'inverse est possible, c'est encore l'autonomie, décision, de rien faire ou être en dehors de règles établies, voilà l'autonomie, je peu faire ce que je veux "je suis libre de"
Si nous pensons à un handicapé sévère, évidemment celà devient différent, la conscience, oui, l'autonomie est mise en question, besoin d'un tiers, l'autonomie de la pensée reste, seule.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.