Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonsoir,
Il suffit en fait de rechercher la formule chimique de l'éthanol sur Internet.
La voici : C2H5OH
1) Quels sont les atomes qui composent cette molécule ?
► Les atomes qui composent cette molécules sont :
- 2 atomes de carbone ;
- 5 atomes d'hydrogène ;
- 1 ion hydroxyde (de formule OH)
2) Quels sont les atomes qui composent cette molécule ?
► J'ai répondu à la question une.
3) Détermine le nombre de protons de chaque atome à l'aide du tableau périodique des éléments.
► Il suffit de regarder le nombre de nucléons (protons + neutrons) que l'on nomme "A" et le nombre de protons que l'on nomme "Z" sur Internet.
► Je te laisse le soin de chercher sur Internet le nombre de :
- nucléons (= protons + neutrons) appelé aussi "masse atomique" ou encore "A".
- protons (ils sont obligatoirement au même nombre que les électrons chez les atomes).
► Il faut donc faire la recherche de ces deux valeurs atome par atome, soit pour "C", "H" et l'entité "OH" qui n'est pas un atome mais deux atomes collés. C'est un cas particulier, je pense que l'on peut parler d'ion si je ne me trompe pas.
J'éspère t'avoir aidé un minimum, je compte sur la communauté bienveillante du forum pour apporter des informations complémentaires et/ou corriger d'eventuelles erreurs que j'aurais pu comettre...
Sur ce, bonne chance ;)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.