Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bonjour j’ai un exercice en maths svp

Bonjour Jai Un Exercice En Maths Svp class=

Sagot :

Réponse:

1/Tu dois faire un graphique et placer tes repères avec les chiffres donnés dans le tableau puis une fois que tu as mis tes croix tu regardes si ça forme une droite passant pas le 0 ce qui voudra dire que c'est proportionnel.

a.Le tableau A et le tableau C présentent une situation de proportionnalité car on a le même quotient de proportionnalité.

Tableau A:187,5÷3=62,5

250÷4=62,5

375÷6=62,5

Tableau C:91,44÷3=30,48

121,92÷4=30,48

182,88÷6=30,48

b.Le tableau A correspond au graphique 2 et le tableau C au graphique 3.

3.On reconnaît une situation de proportionnalité dans un graphique car la courbe forme toujours une droite passant par l'origine du repère (C'est le 0 ).

Voilà j'espère t'avoir aider!