Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je suis en classe de 3ème, j'aurais juste besoin d'un avis par rapport à une rédaction de français type BREVET que j'ai pour demain.

Votre avis serait très reconnaissant de ma part :

Sujet: Vous allez évoquer un souvenir marquant de votre enfance.Dans une première partie vous raconterez en détail cette anecdote,puis dans une deuxième partie vous analyserez avec votre regard d'aujourd'hui les répercussions de cet événement sur votre vie actuelle.

Voici ce que j'ai écrit:

J'avais alors 8 ans, le jour glacial d'un novembre si mes souvenirs sont justes, j'entrai dans l'école de musique de Vandoeuvre. Tous ces instruments dorés,en bois,grands et petits m'impressionnaient énormément comme si la Tour Eiffel volait jusqu'à la lune.

Je me souviens que,moi et mes camarades de classe,discutèrent beaucoup et furent impatients de tester tous ces joyaux dorés resplendissants les uns des autres,et choisir notre favori.

Je crois,sans doute,que quand se fut mon tour,soudain j'eus un moment de peur,je me dis: "Suis-je assez compétent ?,Ai-je assez d'énergie et de potentiel pour devenir le roi de la musique à mon âge?" Bref,un tas de questions se posent à ce moment précis.Je pris mon courage à demain,et essayai le premier instrument,cela s'accommodait parfaitement,c'était l'instrument parfait.

Je suis presque sûr,que mon professeur qui me fit tester la trompette me chuchote dans l'oreille en souriant:"Walid,tu recevras de l'argent,si tu continues à travailler cet instrument digne des dieux."


Je sais aujourd'hui,que cet événement était destiné à me faire goûter encore plus la passion du travail. Ce souvenir,cette trace n'est pas qu'une vague réminiscence lointaine ou évanescente; elle reste mémorable.

Et à mon avis,cela me permit de trouver un orchestre, de nouveaux amis,et de nouvelles choses passionnantes et intéressantes à connaître.

Je garde très profondément, en sécurité cette mémoire susceptible d'être attaqué hebdomadairement par l'oubli et sans doute, même par la terrible amnésie.

Sagot :

oliv07

Réponse:

Les idées sont assez bien en revanche c'est bien trop court je trouve !

Évite également de commencer une phrase par "Et"

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.