Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.


Question 2 : Une personne de l'entreprise n'arrive pas à imprimer un document sur l'imprimante Wi-Fi
(IMP2) à partir de l'ordinateur portable (PO7).
Que va faire le technicien informatique pour trouver le problème ? (quels composants ? quels tests?

c pour demain mercii​


Sagot :

Réponse :

Explications :

Le technicien va effectuer d'abord une vérification pour savoir si l'imprimante est bien connecté au wifi pour cela il suffit d'imprimer la fiche technique de l'imprimante. Il peut aussi faire un test de "ping" se qui correspond a envoyer des trames ARP a l'imprimante pour savoir si la liaison PC-Imprimante fonctionne si après ces test cela ne fonctionne pas. Il faudra modifier soit les parametres réseau de l'imprimante, soit ceux du Pc sur le carte et le protocole IPV4 afin de connecte l'imprimante et le PC sur la meme adresse réseau.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.