Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.


Question 2 : Une personne de l'entreprise n'arrive pas à imprimer un document sur l'imprimante Wi-Fi
(IMP2) à partir de l'ordinateur portable (PO7).
Que va faire le technicien informatique pour trouver le problème ? (quels composants ? quels tests?

c pour demain mercii​

Sagot :

Réponse :

Explications :

Le technicien va effectuer d'abord une vérification pour savoir si l'imprimante est bien connecté au wifi pour cela il suffit d'imprimer la fiche technique de l'imprimante. Il peut aussi faire un test de "ping" se qui correspond a envoyer des trames ARP a l'imprimante pour savoir si la liaison PC-Imprimante fonctionne si après ces test cela ne fonctionne pas. Il faudra modifier soit les parametres réseau de l'imprimante, soit ceux du Pc sur le carte et le protocole IPV4 afin de connecte l'imprimante et le PC sur la meme adresse réseau.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.