Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, je ne comprend rien du tout à cette exercice qui est pour demain... Aidez-moi, s'il vous plaît :(​

Bonjour Je Ne Comprend Rien Du Tout À Cette Exercice Qui Est Pour Demain Aidezmoi Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Svant

Réponse:

1a.

Au cours d'une dilution il y a conservation de la masse.

m₁ = m₃ et m = Cm × V

ainsi

Cm₁ × V₁ = Cm₃ × V₃

V₁ = Cm₃ × V₃ / Cm₁

V₁ = 25,0×0,050 / 125

V₁ = 0,010 L

On prélève 10 mL de S₁ pour preparer S₃

1b. On prélève le volume V₁ avec une pipette jaugée de 10 mL.

2.

De la même manière on a

Cm₁ × V₁ = Cm₄ × V₄

Cm₄ = Cm₁ × V₁ / V₄

Cm₄ = 125 × 0,010 / 0,100

Cm₄ = 12,5 g/L

3.

Puisque la couleur de la solution inconnue est comprise entre celle de S₃ et de S₄ alors sa concentration est comprise entre Cm₃ et Cm₄

12,5 g/L ≤ Cm ≤ 25 g/L

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.