Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez-vous m'aider svp :
Trouvez cinq couples de mots qui s'écrivent ou se prononcent de la même façon mais appartient à des classes de mots différentes. Puis écrivez un texte.

Merci


Sagot :

Il était une fois, un simple comte. Il avait une fille qui adorait les amandes, il lui offrit donc un amandier, qui donnait de doux fruits et rassasiait biens des faims. Bientôt, l'arbre produit tant de fruits que le comte les vendis à très bons comptes au près du roi. Ce dernier demanda  à avoir dans cent amandiers plantés dans son vergés.

"Sur le champ !" ordonna t-il.

En échange de quoi, il promit que son fils aîné, destiné à régner épouserait la fille du comte. C'est donc tout naturellement que ce dernier accepta le proposition de son souverain.

"Dans quelques temps mon enfant, disait t-il à sa fille, tu portera un enfant de sang royale. Tu seras la reine de ce pays, on te payera de belles robes, tu ne te prendra plus d'amende parce que ton carrosse est mal garer. Et jusqu'à ta fin, tu vivras heureuse."

Alors voilà pour l'exo, désolée c'est un peu long mais si je voulais faire un texte cohérent j'étais un peu obligée. Du coup les homonymes sont en gras et soulignés. Bonne chance pour la suite

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.