Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour! quelqu'un pourrait m'aider à comprendre le texte ci-dessous, s'il vous plait?:

Déjà, rien que dans la petite image exemplaire d'où part la démonstration du stade du miroir, ce moment dit jubilatoire où l'enfant, venant se saisir dans l'expérience inaugurale de la reconnaissance dans le miroir, s'assume comme totalité fonctionnant telle dans son image spéculaire, n'ai-je pas depuis toujours rappelé le mouvement que fait le petit enfant? Ce mouvement est ci fréquent, je dirais constant, que tout un chacun peut en avoir le souvenir. A savoir, il se retourne, ai-je noté, vers celui qui le soutient et qui est là derrière. Si nous nous efforçons d'assumer le contenu de l'expérience de l'enfant et de reconstruire le sens de ce moment, nous dirons que, par ce mouvement de mutation de la tête qui se retourne vers l'adulte comme pour en appeler à son assentiment, puis revient vers l'image, il semble demander à celui qui le porte, et qui représente ici le grand Autre, d'entériner la valeur de cette image.

 

Voila, même avec la recherche de vocabulaire, je ne trouve pas ça compréhension. pouvez-vous m'aider s'il vous plait??



Sagot :

Si j'ai bien tout compris se texte parle de l'évolution de l'état d'enfant à celui d'adulte (adolescence)

Il cherche la reconnaissance tout en reniant ce qui l'entoure, le dilème habituel.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.