Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, je dois faire une dissertation du problème philosophique suivant : La connaissance de soi peut-elle être sincère? Si vous pourriez m’aider ça serait super sympas, merciii

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : La connaissance de soi c'est apprécier ce que Descartes disait: je pense donc je suis "prise de conscience de soi en tant qu'être", ou connaît toi toi même, " on est conscient de soi, mais on ne ce connait pas totalement".

             La connaissance de soi est sincère vu Descartes "à ce moment de prise de conscience"

             Socrate avec "connaît toi toi même" suppose une recherche, une étude de soi pour s'évaluer au milieu du monde, il y a donc désire de sincérité.

              Une personne commet un acte répréhensible en toute conscience "un vol, trahir un ami(e) et ne pas reconnaître les fait, être dans le déni, c'est ne pas être sincère bien que conscient des faits. Se connaître, ne peu se faire en une fois, on se connaît de plus en plus avec des expériences imprévues, nous ne savons pas à l'avance si nous sommes courageux ou fuyard.

          La connaissance de soi, ne peut être sincère, croire en soi est trompeur devant certains événements soudains.

             Je souhaite vous avoir aidé.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.