Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, la phrase fait référence au système féodal du Moyen-Age, où un chevalier se mettait au service d'un seigneur local, et lui jurait fidélité et assistance (par exemple, pour la guerre, les croisades...) en échange d'un fief (une terre, un domaine). C'était une cérémonie officielle appelée l'hommage qui précisait les droits et les devoirs liant le vassal (le chevalier qui offrait ses services) à son seigneur (son suzerain), et inversement.
Comme ta phrase est négative, elle signifie qu'un seigneur s'adresse à un chevalier en lui disant qu'ils ne sont aucunement liés l'un à l'autre par le contrat de l'hommage.
Bonne soirée !
Explications :
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.