Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Jean de la Fontaine qu'on a surnommé "le fabuliste français" est né en 1621 à à Château-Thierry dans l'Aisne et sa maison est devenue musée. Son père était conseiller du roi et maître des Eaux et Forêts. En 1652, il achètera lui aussi une charge de maître des Eaux et Forêts, activité qui lui permettra d'observer à loisir faune et flore.
Il compose plus de 240 fables où les animaux sont à l'image des hommes.
Son projet est de plaire et d'instruire, ainsi la plupart des fables, comme tout apologue, proposent un récit et une morale.
Il est élu en 1684 à l'Académie française.
Il était sous la protection de Fouquet. Quand celui-ci tombe en disgrâce , sa prise de position en faveur de son protecteur vaudra à la Fontaine un exil provisoire de la Cour.
Il meurt le 13 avril 1695. En 1817, son corps sera transporté au cimetière du Père-Lachaise.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.