Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Coucou,
Premièrement, pour que tu comprennes bien, une mise en contexte :
L'atome de chlore a 17 protons.
Un atome est neutre, il a autant de charges négative que de charges positive, donc le nombre de protons(+) est le même que le nombre d'électrons (-).
Donc l'atome de chlore a 17 électrons et 17 protons
Or, cet atome reçoit un électron d'un autre atome. Il se retrouve donc avec 18 électrons. L'atome n' est plus neutre car le nombre de charges négative (18) > nombre charges positive (17).
On appelle cela un ion.
Attention, le nombre de protons ne changes jamais !!!!! Un ion est toujours un atome qui gagne ou perd un ou plusieurs électrons !!!
Pour bref,
Le point commun entre un atome est un ion, c'est le nombre de protons qui reste inéchangé.
Sa différence est le nombre d'électrons car un ion est un atome qui a perdu ou gagné un ou plusieurs électrons.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.