Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Explications étape par étape:
Bonjour, tu dois développer, ne pas essayer d'isoler les termes. Mais en posant la question, il semble que tu n'aies pas trop compris le but de cette démarche ?
Ce que tu calcules, c'est la limite du taux d'accroissement de ta fonction, lorsque x tend vers 2 (d'où le f(2)). On a posé x = 2+h. Si la limite est finie, autrement dit, si la limite lorsque h vaut 0 donne un nombre réel, alors ta fonction est drivable en 2.
Ici, on a [1/(2+h) - (1/2)] /h = [-h / (2(2+h))] / h = - 1 / (2(2+h)). En remplaçant h par 0, il en résulte -1/4, ta fonction est donc drivable en 2, et le nombre dérivé vaut -1/4
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.