Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

3) Indiquer le comportement des chromosomes au cours de la multiplication cellulaire


Sagot :

Bonjour,

Avant la multiplication cellulaire, l’ADN s’est compacté sous forme de 23 paires de chromosomes simples soit 46 chromosomes chez l’homme. Ceux-ci se copient pour former des chromosomes à deux bras (92 chromosomes chez l’homme). Les bras de ces chromosomes doubles se séparent ensuite et  la nouvelle limite de cellules se forme. 46 chromosomes sont alors dans chaque cellule, sauf s’il y a eu une anomalie.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.