Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour, la publicité fait qu’on va connaître le nom d’un produit, même si on n’en est pas consommateur ; et si jamais un jour on le devient, c’est ce produit-là qu’on aura en tête en premier lieu, même si ce n’est ni le meilleur, ni le moins cher.
C’est le but recherché par la pub : influencer le choix du consommateur, pour qu’il achète.
C’est pour cela que la pub cherche à te rendre le produit désirable à tout prix, à te vendre une image / un style de vie bien plus qu’une réalité franche et honnête. Par exemple, les publicités pour les voitures : AUCUNE ne met l’accent sur ce qui importe vraiment au consommateur, à savoir le rapport qualité-prix ou la consommation, par exemple : on insiste sur le superficiel (beauté des lignes, esthétique, options...).
La publicité est souvent exagérée, stupide, incohérente - mais peu importe du moment qu’elle a fait connaître le produit et qu’elle pousse à l’achat massif. Car s’il y a autant de publicités diffusées à la radio, à la télévision et sur Internet, c’est bien parce qu’elles rapportent des millions à leurs annonceurs.
Et suivre ou croire la publicité sans le moindre esprit critique fait de nous des moutons, auxquels on peut faire acheter n’importe quoi si la campagne de publicité est suffisamment habile ( ex : produits dangereux pour la santé, gadgets inutiles, etc...).
Bonne soirée !
C’est le but recherché par la pub : influencer le choix du consommateur, pour qu’il achète.
C’est pour cela que la pub cherche à te rendre le produit désirable à tout prix, à te vendre une image / un style de vie bien plus qu’une réalité franche et honnête. Par exemple, les publicités pour les voitures : AUCUNE ne met l’accent sur ce qui importe vraiment au consommateur, à savoir le rapport qualité-prix ou la consommation, par exemple : on insiste sur le superficiel (beauté des lignes, esthétique, options...).
La publicité est souvent exagérée, stupide, incohérente - mais peu importe du moment qu’elle a fait connaître le produit et qu’elle pousse à l’achat massif. Car s’il y a autant de publicités diffusées à la radio, à la télévision et sur Internet, c’est bien parce qu’elles rapportent des millions à leurs annonceurs.
Et suivre ou croire la publicité sans le moindre esprit critique fait de nous des moutons, auxquels on peut faire acheter n’importe quoi si la campagne de publicité est suffisamment habile ( ex : produits dangereux pour la santé, gadgets inutiles, etc...).
Bonne soirée !
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.