Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Relevez les différentes étapes de la séquence narrative dans le texte suivant :

Il était une fois un homme et une femme qui n'avaient qu'un seul enfant, et ils vivaient solitaires dans une vallée écartées. La mère allait dans la forêt pour ramasser du bois mort. Elle emmena un jour le petit Jean qui avait deux ans. Comme on était au printemps et que l'enfant s'amusait à cueillir les fleurs multicolores, elle s'avança plus avant dans la forêt que d'habitude.
Deux brigands s'élancerent soudain de derrière les arbres ; ils saisirent la mère et l'enfant et les emmenèrent jusqu'au fond de la forêt...
La pauvre femme pria instamment les brigands de la laisser en liberté ainsi que son enfant, mais le cœur des brigands était de pierre ; ils necoutèrent pas ses supplications et ses prières, et la forcèrent à marcher devant eux.
Contes choisis des frères Grimm​


Sagot :

Reponse :

1- La situation initiale: Il était une fois un homme... le petit Jean qui avait deux ans.

2- Les péripéties : Comme on était au printemps ... elle s'avança plus avant dans la forêt que d'habitude.

3- L'élément perturbateur: Deux brigands s'élancerent...et les emmenèrent jusqu'au fond de la forêt...

4- La situation finale: La pauvre femme pria...et la forcèrent à marcher devant eux.