Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Débat : est-ce que vous êtes pour ou contre le fait de poster des photos dans les réseaux sociaux?
S'il vous plaît aidez moi ​

Sagot :

Ollie

Réponse :

Bonsoir,

Arguments pour :

- c'est ludique, c'est simple et convivial, et très facile à faire : la plupart des apps ou des réseaux sociaux modernes intègrent ces fonctionnalités.

- une image vaut mille mots, une photo est plus rapide et plus simple qu'une longue description - pas forcément réussie !

- l'image peut aussi être utilisée comme un jeu (preuve qu'on a réalisé un défi, par exemple)

Arguments contre :

- beaucoup de mineurs s'inscrivent sur les réseaux sociaux alors que c'est illégal (il faut être majeur). S'ils fraudent, le réseau social ne peut être tenu responsable des problèmes qui peuvent en résulter (du genre : vol de données, usurpation d'identité, harcèlement...)

- les photos deviennent de fait la propriété du réseau social dès qu'elles ont été postées, il est donc très difficile de les faire disparaître !

- les photos peuvent se retourner contre toi à plus ou moins long terme, par exemple si tu cherches un emploi, ton patron commencera par regarder ce que les moteurs de recherches disent de toi... et adieu l'embauche si on trouve des images compromettantes, même postées vingt ans plus tôt.

Donc il faut réfléchir aux conséquences possibles AVANT !

Explications :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.