Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjours pouvez-vous m’aider je dois ecrire une introduction de dissertation par rapport à ce qui est écrit en gras

Bonjours Pouvezvous Maider Je Dois Ecrire Une Introduction De Dissertation Par Rapport À Ce Qui Est Écrit En Gras class=

Sagot :

Réponse :

Les poètes romantiques de la première moitié du XIX° siècle ont le goût de l'exotisme. C'est ainsi que Victor Hugo écrira dans la préface de son recueil les Orientales, publié en 1829, que le "poète ne sait pas où sont situées les limites de l'art".  Il s'autorise donc à parler de l'Orient, du Proche -orient situé au bord est de la méditerranée qui inclut pour lui l'Egypte, la Grèce, l'Afrique du nord et même l' Espagne où il a séjourné enfant pendant un an. il s'inspire de souvenirs, de lectures, de tableaux de Delacroix. L'orient est-il pour lui source d'inspiration renouvelée ou bien un penchant dans l'air du temps qui met l'exotisme à la mode. On examinera quelles  images de l'Orient la poète a présentées. Ensuite, on pourra retrouver les caractéristiques de la poésie romantique d'un Hugo de 27 ans.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.