Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour Sabrina,
QUESTION ①)
Il est nécessaire de comprendre que le noyau d'un atome est chargé positivement et que les électrons qui gravitent autour sont chargés négativement, le nombre de protons = au nombre d'électrons, l'atome est donc électriquement neutre.
Seul les électrons peuvent quitter un atome, en perdant de(s) électron(s) l'atome perd une charge négative, il est donc chargé positivement, et à l'instar en en gagnant il acquière une ou des charges négatives, il est chargé négativement .
- Ici, l'ion magnésium est chargé positivement (²⁺), il a donc perdu 2 charges négatives par rapport à l'atome de magnésium soit 2 électrons. Ainsi, sachant que l'atome de magnésium à 12 protons il a aussi 12 électrons, l'ion magnésium à donc 12 protons et (12-2) 10 électrons.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.