Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

DM HISTOIRE- La PGM-
Vous êtes correspondant de guerre pour un journal local en 1916. Vous êtes envoyé en
mission sur le front ouest (ou est) pour rendre compte des conditions dans lesquelles vivent
et combattent les soldats de la Triple Entente (ou de la Triple Alliance).Un vocabulaire
précis, vous rédigerez votre article de presse sur la violence de masse durant la PGM.(20
lignes maxi)

pouvez-vous me donner des idées s’il vous plaît

Merci d’avance :)

Sagot :

Salut !

La première guerre mondiale (1914-1918) est marquée par la violence de masse qui touche avant tout les soldats mais n’épargne pas les civils.

La vie des soldats pendant la guerre est très pénible. Les tranchées sont pleines de boue, les morts se comptent par centaines aux abords du No Man’s Land. De nouvelles armes: gaz, lance-flammes, tanks font leur apparition. Les poilus sont à bout de nerfs et parfois ont une pensée à l’issue de secours: le suicide. Les nuits sont très courtes avec les odeurs des cadavres ainsi que les bruits des obus, tirés par la Trpile Entente et la Triple Alliance.

Durant cette guerre de nombreuses souffrances sont constatées aussi bien du côté moral que physique. Pour les « poilus » la fatigue, la maladie, la faim  et la peur est omniprésente dans les tranchées.  Tandis que les civils souffrent de l’éloignement de leur proche, de l’angoisse par manque d’informations ainsi que de l’inflation.

La première guerre mondiale est une guerre totale. Les conditions de combats sont sanglantes avec des armes de plus en plus performantes. De plus les civils et les soldats subissent de nombreuses douleurs physiques et psychologiques.