Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

bonjours voici un texte que je devait écrire pour un devoir de français, pouvais voir corriger mes fautes svp

J'avais 7 ans, le travail de mon père organisé un voyage à
Europa-Park (énorme parc d'attraction) en Allemagne. hôtel ou on dormais était très grand . Au dernier étage il y avait une piscine,
un soir mon père et ses amis on décidé d'y allait et bien sur je suis
allez avec eux. La soirée se passe tés bien jusqu'à moment ou je
décide de faire un plongeon ( très mauvaise idée...). je le loupe et
mes jambes claque très fort sur le rebord de la piscine. J'avais un
énorme hématome sur le genoux droit. Deux amis de mon père
décide d'allez me chercher de la glace pour mettre sur mon genoux,
ils descende l'un deux demande à l'accueil un seau de glace, la
dame de l'accueil lui donne et il remonte. Je laisse la glace un peu
sur mon genoux et 20 minute après je retourne dans l'eau.

J'ai vraiment adoré cette soirée. Je me souviens qu'a tombant je me
suis mise a rire comme les autres mais quand je me suis relever et
que j'ai commencer à avoir mal c'était plus la même chose. J'ai
pleurer pas très longtemps. Mon genoux était bleu mais je suis
retourné quand même dans l'eau. La moral de Chistoire, ne plus
jamais tenté de faire de plongeon.


Sagot :

Réponse :

J'avais 7 ans, le travail de mon père organisait un voyage à

Europa-Park en Allemagne. L'hôtel où l'on dormait était très grand . Au dernier étage il y avait une piscine.

Un soir mon père et ses amis ont décidé d'y aller avec moi. La soirée se passait trés bien jusqu'au moment où je  décide de faire un plongeon. Je le rate et  mes jambes claquent très fort sur le rebord de la piscine. J'avais un

énorme hématome sur le genou droit. Deux amis de mon père  décident d'aller me chercher de la glace pour la mettre sur mon genou. Ils descendent à l'accueil pour demander un seau de glace. Je la laisse reposer et 20 minutes après je retourne dans l'eau.

J'ai vraiment adoré cette soirée. Je me souviens qu'en tombant je me  suis mise à rire avec les autres mais quand je me suis relevée et  que j'ai commencé à avoir mal ce n'était plus la même chose. Mon genou était bleu mais je suis  retournée quand même dans l'eau. La moral de cette histoire, ne plus  jamais tenter de faire un plongeon.

Voilà :) j'ai un peu modifié ton texte car certaines de tes phrases n'étaient pas très françaises mais j'en ai laissé quelques unes quand même :)

J'espère t'avoir aidé !

Réponse :

bonjour

Explications :

J'avais 7 ans et l'entreprise de mon père a organisé un voyage à

Europa-Park (énorme parc d'attraction) en Allemagne. L'hôtel, où nous dormions, était très grand , luxueux et nous pouvions même nous baigner dans la piscine, au dernier étage.

Un soir mon père et ses amis, que j'accompagnais,  ont décidé de prendre un bain dans cette magnifique piscine . La soirée se passait  très bien jusqu'à moment où je  décidai de  faire un plongeon  mais ce fut une très mauvaise idée! Je manquai complètement mon saut , un craquement se fit entendre au niveau de mes jambes qui heurtèrent le rebord de la piscine!  J'eus un  énorme hématome sur le genou droit qui se mit à enfler très rapidement. Deux amis de mon père  partirent  chercher de la glace à l'accueil où l'hôtesse leur donna un seau rempli de glaçons et un sac plastique ce qui permit de faire une poche de glace pour poser sur mon genou et atténuer ainsi le gonflement de mon articulation. Je laissai la glace un moment faire son effet sur mon genou et vingt minutes plus tard, le mal ayant disparu, je retournai dans l'eau... avec le genou bleu et profitai quand même de cet instant convivial.

Je me souviens encore aujourd'hui de cet incident. En  tombant je m'étais mise à rire avec les autres mais quand je m'étais relevée et  que je commençai à avoir mal, ce n'était plus comique! J'avoue maintenant avoir pleuré... pas très longtemps certes... mais le mal et la peur eurent raison de ma bonne humeur du moment.

La morale de l'histoire: ne plus  jamais tenter de faire de plongeon!