Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour à tous! j’ai un DM de philosophie à rendre pour vendredi.. je dois uniquement faire le plan détaillé mais j’ai du mal à trouver des idées. le sujet est : on parle est ce forcément pour se faire comprendre ? merci d’avance

Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : Les personnes qui parle beaucoup sont les gens qui vide leur sac, ils déballent leurs problèmes, vous ne pouvez que écouter, lorsque à votre tour essayez de parler, de répondre vous n'êtes plus écouté, donc la première personne a fait en sorte de trouver une oreille attentive, et quand elle a finit n 'écoute plus, ce faire comprendre, c'est se plaindre.

            Votre devoir: le parlé et l'écoute.

                                    Entendre et admettre un parlé à sens unique, c'est désagréable. Ceux qui parlent de cette façon, fatiguent et lassent, il ne ce font pas comprendre, ils imposent un devoir de compréhension, c'est très différent, quand ils ont déversé leurs plaintes, alors ensuite, ils sont satisfait et n'écoutent pas la réponse, elle pourrait ne pas convenir. Ils ont un problème, ils s'en déchargent, ensuite la discussion est close.

                       Je souhaite vous avoir aidé.