Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
Bonsoir,
Explications:
J'avais eu ce même exo en contrôle l'autre jour... Du coup voici ce que j'avais mis :
1. D'après IPSOS datant de 2017, 34% des personnes ayabt entre 18 et 25 ans se sont abstenus durant le second tour de l'élection présidentielle de 2017 en France.
2. En fonction de l'âge, ceux qui se sont le + abstenus sont les personnes entre 18 et 24 ans avec 34%.
En fonction du niveau de diplôme, ceux qui se sont abstenus le + sont ceux ayant un baccalauréat avec 28%.
En fonction du niveau de revenu du foyer, ceux qui se sont abstenus le + sont ceux ayant un revenu du foyer de moins de 1250 €, avec 34%.
On peut donc interpréter : les personnes de 18 à 25 ans, sont ceux pour la majorité qui n'ont qu'un baccalauréat et un revenu bas. ces personnes sont donc celles qui se sont abstenus le +.
3. Le politiste étudie le pouvoir dans la société et ses effets... il s'intéresse donc aux élections qui sont décisives et explicatives de certains phénomènes qui suit l'élection.
4. Une forte abstention peut présenter un problème dans une démocratie. Prenons un exemple : 10 % de la population votent. Ils élisent alors un président. mais celui ci ne sera élu que par une infime partit... et donc ceux qui n'aurait pas voté ne seraient peut-être pas d'accord...
Ce qui pourrait alors créer un désordre.
Voilà, j'espère que cela t'aura aidé ^^
Bonne soirée à toi :)
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.