Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour
Je dois ecrire un Plaidoyer mais je n’y arrive pas pouvez vous m’aidez s’il vous plaît?

Faire une recherche sur le procès de Socrate : écrire sa défense, en la commençant par
une captatio benevolentiae, et en employant les expressions « à cette fin », « par suite de »
et « à compter de ».

Aidez moi s’il vous plaît
Merci


Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Je ne comprends pas votre écrit en une autre langue, qu'importe, nous savons que Socrate a été condamné à mort devant boire la ciguë, nous savons quelle ressemble au persil mais est très toxique.

            Socrate est accusé d'impiété, contre la religion donc, sa façon de voir les choses ont déplus , il a mis les gens qu'il voyait et enseignait devant eux même et non Dieu ou les Dieux pour l'époque, ceux à qui il parlait leur enseignait de ce voir en eux même, de se juger eux même "connais toi toi même" cela veut dire aussi, juge toi dans tes actes, alors qu'à l'époque, seul les Dieux avaient le pouvoir sur les hommes, on peu dire que par suite des ses cours de prise de conscience, il c'est mis entre l'homme et les Dieux, et à compter de se moment il est accusé d'impiété, il parle différemment de ce que les Dieux gèrent sur les hommes, Socrate est accusé de précéder les Dieux.

                  Je souhaite vous avoir aidé.