Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
I. Un incipit troublant
L'incipit traditionnel permet au lecteur d'entrer dans le roman en répondant au moins à un ou plusieurs questions qu'il se pose : Où ? Qui ?Quand ?Quoi ? Or, pour tromper davantage de lecteur le premier mot est "nuit" comme s'il fallait épaissir le mystère dès l'entrée.Une seule chose peut frapper : quelqu'un s'adresse à quelqu'un. Le destinataire est inconnu mais nommé par TU.
Qui s'adresse à qui ? mystère
II. L'écart par rapport à la norme.
- L'émetteur donne juste quelques minces indices pour nous faire deviner qu'il s'agit d'une femme. "Ma beauté, la douceur de ma peau", le carmin de mes lèvres"
- un NOUS énigmatique
- un TU inconnu : " tu crois obtenir la bienveillance des puissants", "tu cherches la gloire et la fortune", "ta peur et ton désarroi", "tu souffres"
- "t'a poussé vers nous" : une rencontre, une arrivée mais nous ignorons le pays de départ et nous ignorons où se situe le début du roman.
- une atmosphère poétique : "ombre et mirages", "un pied dans le jour, un pied dans la nuit", "le crépuscule infini"
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.