Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour je suis en terminale et j'ai une question à répondre en philosophie, "Quelle est la différence entre se sentir et se penser", je suis censé répondre à cette question en 15 lignes seulement, mais j'ai un peu de mal, si quelqu'un pourrait m'aider se ne serait pas de refus, merci d'avance !

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Se sentir, c'est constater sa propre existence, je suis là et maintenant, je peux apprécier autrui, la nature, la faune, je suis bien dans ma peau, je rêve de faire ou défaire, qu'importe, j'ai des envies, je suis libre

heureux éventuellement, il fait beau, il pleut, froid, c'est la vie, je respire, je suis en bonne santé, tout va bien.

                    Se penser: c'est vraiment prendre conscience et réfléchir à soi, être capable ou pas de faire, douter, se croire incapable d'arriver à réaliser certains projet, je ne suis pas sûr que l'on m'apprécie, je pense mais j'imagine tout de suite des obstacles, pour cet endroit le "travail" je me trouve trop petit ou l'inverse, mon aspect, manque de confiance.

                  Je souhaite vous avoir bien inspiré.