Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Parler en public est difficile mais cela s'apprend et il y a même maintenant des concours d'éloquence.
Parler en public est un acte de communication qui engage ce que l'ion dit et la manière de le dire.
Le discours : ce que l'on dit : l'écrit n'est pas l'oral. L'oral a des phrases plus courtes, des expressions qui impliquent le destinataire. On parle de de fonction phatique du langage.(Ex :vous voyez, vous me suivez). le propos doit être structuré et émaillé d'exemples clairs et percutants.
Le discours : la manière de le dire : les composantes à travailler :
- la voix qui doit porter jusqu'au dernier rang
- le débit : pas trop rapide
- le regard : on ne lit pas, on parle
- la gestuelle : debout, l'aisance, les mains ...
(Attention aux gestes parasites qu'un oeil averti décrypte vite : on ne se gratte pas, les gestes vers l'arrière sont défensifs, les mains fermées, pas bon signe ...)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.