Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
1) Pavloff a écrit ce roman pour mettre en garde les individus, il manifeste ici sa colère face à la passivité des individus,il se révolte contre l’attitude des gens qui ne réagissent pas, il veut éveiller les consciences, et regrettent que certains réagissent trop tard face aux dangers qui les menace.(totalitarisme► privation de libertés, Eugénisme,censure,violences…) il écrit ce roman au moment des élections en 1998 (montée du nationalisme … alliances de partis avec le Front National ) " aujourd'hui ce livre ...élections régionales...partout en France"
2) Il veut faire passer un message,faire réagir les jeunes « avec les adultes je baisse un peu les bras,les jeunes c’est important.. » c’est un auteur engagé.
Il se bat contre les dangers de l’uniformisation de la pensée unique ( cite le texte) il « refuse de se laisser enfermer » comme Charlie et les autres « j’ai envie que mes enfants...pays ouvert » Pavloff prône, défend la liberté, il dénonce le totalitarisme,le racisme…il faut être responsable, on ne doit passe laisser enfermer par des craintes,des peurs, on doit rester vigilant, ne passe laisser manipuler,ni être lâche, ni passif
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.