Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour je ne sais pas comment conclure mon commentaire en répondant à la problématique suivante : «  comment cette fable illustre t elle la puissance trompeuse de l’imagination » l’objet d’étude est la fable de la fontaine : perette et le pot au lait

Sagot :

Réponse :

Conclusion : Pascal disait de l'imagination qu'elle était maîtresse d'erreur et de fausseté. En effet, Perrette imagine et considère sa fortune faite par en enchaînement inévitable qu'elle décide et maîtrise. Elle utilise pour cela le futur. Ce qui lui manque c' est précisément  le contrôle de la raison. Si l'imagination  peut être une faculté créatrice dans les arts, elle doit dans les affaires s'accompagner de discernement et du principe de réalité.

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.