Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour je ne sais pas comment conclure mon commentaire en répondant à la problématique suivante : «  comment cette fable illustre t elle la puissance trompeuse de l’imagination » l’objet d’étude est la fable de la fontaine : perette et le pot au lait

Sagot :

Réponse :

Conclusion : Pascal disait de l'imagination qu'elle était maîtresse d'erreur et de fausseté. En effet, Perrette imagine et considère sa fortune faite par en enchaînement inévitable qu'elle décide et maîtrise. Elle utilise pour cela le futur. Ce qui lui manque c' est précisément  le contrôle de la raison. Si l'imagination  peut être une faculté créatrice dans les arts, elle doit dans les affaires s'accompagner de discernement et du principe de réalité.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.