Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
A la veille de la révolution de 1789, de plus en plus de contestations se répandent à travers le pays.
- Les privilèges de la noblesse et du clergé se maintiennent aux dépens des classes laborieuse ( artisans, ouvriers, marchands... ).
- Les impôts sont trop lourds à supporter pour les plus pauvres qui les assument seuls.
- Non seulement les impôts sont insupportables mais le roi veut les augmenter pour faire face à la faillite de l'état qui menace le pays.
- La justice est une justice de classe, presque toujours favorable aux nantis.
- La liberté d'expression et d'opinion n'est pas garantie.
- Le peuple a faim et réclame du pain.
- Les dépenses de la cour, notamment celles de la reine Marie - Antoinette, sont une injure à la misère que supportent de nombreux Français.
- La monarchie absolue semble indifférente au sort de ses sujets....
La révolution se déclenche le 14 juillet 1789 par la prise de la Bastille, symbole du pouvoir royal.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.