Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour( pas de copier coller expliquer avec vos mot pas de mot dure j’ai commencé le chapitre ce matin ) des petite question par rapport à la premier guerre mondiale 1) Quel est l’élément déclencheur ?2) qu’est ce que la mobilisation expliquer avec vos mot en 1 phrase 3) Pourquoi le plan allemand Schlieffen échoue t’il?4) Définition de UN FRONT 5) Comment évolue l’affrontement franco allemand après la bataille de la marne ?6) Définition UNE TRANCHÉ

Sagot :

Réponse : Je ne sais pas si ça va te servir mais voilà pour toi.

1) Quel est l’élément déclencheur ?

Il y a plusieurs éléments déclencheurs comme :

- L'assassinat de l'archiduc d'Autriche-Hongrie

- Possession et re-conquérison de L'Alsace-Lorraine

- …

2) Qu’est ce que la mobilisation expliquer avec vos mot en 1 phrase.

La mobilisation (française) est le tout des plans ou autre de la Première Guerre mondiale qui permet de mettre l'armée françaises devant les ennemie de guerre.

3) Pourquoi le plan allemand Schlieffen échoue t’il ?

Le plan de l'allemand Schlieffen diminue le profit de marchandise en réduisant donc le money qu'il leur faut, en renforçant la couverture de l'Alsace-Lorraine il pourrait retrouver la somme qu'il a besoin.

4) Définition de UN FRONT

Un front est une vaste territoire ou se passe généralement des guerres.

5) Comment évolue l’affrontement franco allemand après la bataille de la marne ?

La bataille de Marne a été un véritable massacre. L'affrontement franco-allemande a évoluer de façon très dangereuse et massacreur.

6) Définition UNE TRANCHÉ

Une tranchée est une creusée longue et étroite pratiquée dans le sol pour, dans la guerre, se protéger des balles et autre armes.