Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

2 a. Lisez le texte, recopiez les expansions des noms
en gras, puis mettez chacune d'entre elles entre cro-
chets.
b. Donnez leur classe grammaticale et leur fonction.
Entre ces deux personnages et les autres, Vautrin,
l'homme de quarante ans, à favoris peints, servait de
transition. [...] Il avait les épaules larges, le buste bien
développé, les muscles apparents, des mains épaisses,
carrées et fortement marquées aux phalanges par des
bouquets de poils touffus et d'un roux ardent. Sa figure,
rayée par des rides prématurées, offrait des signes de
dureté que démentaient ses manières souples et liantes.
Honoré de Balzac, Le Père Goriot, 1842.merci d'avance pour votre aide​

Sagot :

Bonjour,

Donnez leur classe grammaticale ( tous des GN) et leur fonction.

Entre ces deux personnages et les autres, Vautrin,

[l'homme de quarante ans, à favoris peints]( sujet) servait de

transition. [...] Il avait [les épaules larges], [le buste bien

développé], [les muscles apparents],[des mains épaisses,

carrées et fortement marquées aux phalanges par des

bouquets de poils touffus et d'un roux ardent]  (COD) . Sa [figure,

rayée par des rides prématurées] ( sujet) , offrait des[signes de

dureté que démentaient ses manières souples et liantes] (COD) .

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.