RzdaJ
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, ce devoir est pour demain j’ai besoin d’aide s’il vous plaît, merci énormément !

Bonjour Ce Devoir Est Pour Demain Jai Besoin Daide Sil Vous Plaît Merci Énormément class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

a) Se brler les ailes. = Subir des pertes en faisant quelque chose, prendre trop de risques, dépasser certaines limites pour ensuite le regretter.

b) Donner des ailes. = Etre surmotivé par une situation.

c) Battre de l'aile. = Etre mal en point, en mauvais état de fonctionnement.

d) Prendre quelqu'un sous son aile. = Veiller sur quelqu'un.

e) Voler de ses propres ailes. = Etre indépendant, subsister par ses propres moyens.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée.

Réponse :

a) Cette expression est issue de la mythologie grecque : Dédale et Icare, enfermés dans un labyrinthe, s'en évadent avec des ailes de cire. Les ailes d'Icare fondirent quand il vola trop près du soleil. Il chuta et mourut.

b) L'aile représente dans l'imaginaire, certains êtres surnaturels, comme Pégase, dotés de cet organe qui permet de voler. Donner des ailes, c'est fournir la capacité à se surpasser, à être transcendé par une situation pour laquelle on se bat.

c) Expression datant du XVIIe siècle, ici on fait référence à un oiseau qui ne volerait qu'avec une aile. Ce qui serait très handicapant et une perte d'efficacité énorme. Cette expression, évoque donc quelqu'un mal en point, ou qui ne fonctionne pas comme d'habitude, avec une perte de sa force.

d) A l'instar des oiseaux qui se servent de leurs ailes pour protéger leurs petits, prendre quelqu'un sous son aile, c'est veiller sur lui, assurer sa protection. L'expression sous-entend que la personne qui prend sous l'aile a une certaine expérience.

e) Alors que les ailes sont un symbole de liberté, elles sont utilisées en ce sens dans cette expression. Depuis le milieu du XIXe siècle, il s'agit en effet de ne pas avoir besoin des autres pour faire quelque chose, d'être indépendant.

Explications :

j’espère que j'ai bien répondit

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.