Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Je ne vois pas ta question n° 5.
Ce texte daté de 1793 exprime l'avis des révolutionnaires français en ce qui concerne la participation des femmes dans les affaires politiques.
Il date du 30 octobre 1793.
La position de l'Assemblée Nationale est clair : les femmes sont par la nature destinées à s'occuper des affaires du foyer familial, elles ne peuvent se grouper pour discuter du domaine public.
On leur accorde la possibilité d' assister aux réunions politiques mais sans pouvoir intervenir dans les débats.
Les affaires de l'état sont réservées aux seuls hommes et les femmes ne peuvent participer à un quelconque gouvernement.
Le texte complet a été voté par l'Assemblée nationale.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.