tonixx
Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide svp ça serait gentil si quelqu’un pourrait m’aider merci d’avance

Je dois rédiger un paragraphe sur le texte que j’ai envoyer en répondant à ces questions en trouvant des arguments / preuves :

- Le lexique du corps
- Le lexique de la pourriture
- Une décrispation précise et organisé ( indice de lieux )
- Le vocabulaire des sens et notamment l’odorat ( puanteur )
- Les verbes d’action qui traduisent la métamorphose.

Merci si tu m’aides !


-

Bonjour Jai Vraiment Besoin Daide Svp Ça Serait Gentil Si Quelquun Pourrait Maider Merci Davance Je Dois Rédiger Un Paragraphe Sur Le Texte Que Jai Envoyer En R class=

Sagot :

Réponse :

Le corps est destiné à mourir mais pour nous le rappeler, Chassignet, poète du XVI° va présenter le cadavre et ses différentes parties : décharné, dénervé, mains, yeux, muscles, ventre, nez.  Mais il va montrer un cadavre en putréfaction : charnier, mangé de vers, pourriture, le nez mi rongé. La description est précise, aucun détail n'est omis dans ce lieu morbide du charnier où les cadavres s'empilent.

L'esthétique est macabre, la vue est sollicitée mais aussi l'odorat avec "la puanteur et mauvaise senteur".

Ce sonnet qui veut faire réfléchir  pour montrer la vanité de nos vies et leur fragilité, est d'inspiration baroque. Ce qui caractérise le mouvement baroque, c'est la métamorphose, la transformation. Ici la décomposition est en cours : "mangé de vers"," une des mains tombe", "les yeux se distillent en glaire".

Tout comme les vanités en peinture, ce sonnet de Chassignet cherche à nous faire réfléchir pour nous rendre plus sages et nous tourner vers Dieu..