Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour,
Durant la première guerre mondiale, Harry Stuermer est correspondant en Turquie de la Gazette de Cologne.
Il se trouve à Constantinople en 1915 - 1916 et manifeste une sympathie certaine à l'égard de la Turquie.
Lorsqu'il apprend le génocide perpétré à l'encontre des Arméniens, sa stupeur fait rapidement place à de l'indignation puis à de la colère.
Mieux il comprend le déroulement du génocide perpétré par les Turcs plus sa répulsion vis à vis d'eux prend de l'ampleur.
Avec le temps, il comprend davantage la complicité qui existe entre la Turquie et son propre gouvernement, celui de l'Allemagne.
Il est saisi d'horreur face à ces massacres, déportations, viols, mutilations, enfants jetés vivants dans la mer, familles dépossédées et poussées sur les routes où les attendent des bandes de pillards que l'on a averties....
Il est impuissant face à ce génocide mais il publie un ouvrage " Deux ans de guerre à Constantinople ".
Traduit en français, ce livre paraît à Paris en 1917, il dénonce face au monde ce crime impardonnable.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.