Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Les grandes dates qui marquent la séparation des périodes historiques sont controversées car elle sont discutables, elles font l'objet de heurts entre spécialistes occidentaux..
En effet, si l'on prend, par exemple, la date de la fin du Moyen Age et le début des Temps Modernes, il faut trouver une date qui marque un élément important capable d'influencer durablement la vie des populations.
Certains choisissent 1453, c'est la prise de Constantinople par les Turcs et la fin définitive de l'empire romain.
D'autres préfèrent 1454 avec l'invention de l'imprimerie qui va permettre au monde de s'ouvrir aux savoirs.
D'autres encore avancent 1492 avec la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb qui offre un regard nouveau sur le monde.
Que choisir ?
Et même si l'on parvenait à trouver une date qui soit acceptée par tous les historiens occidentaux, quelle importance aurait - elle dans la vie des Japonais, des Noirs du centre de l'Afrique ou des Peaux - Rouges d'Amérique ?
Aucune date, pas même la naissance de Jésus - Christ, ne réussit à créer une unanimité universelle.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.