Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Durant le procès de Louis XVI, Robespierre accuse le roi de trahison car il a oeuvré avec les ennemis de la France et, par là même, n'a pas besoin d'être jugé car il est coupable.
Lors d'un jugement, l'accusé peut, selon Robespierre, ressortir innocenté du tribunal il ne peut en être question pour le roi dont la trahison n'est pas -à démontrer car elle est connue de tous.
Pour Robespierre, il ne faut pas juger le roi, il faut le condamner à mort sans discussion.
Louis XVI repousse l'idée de trahison, il affirme que sa conscience ne lui reproche rien et qu'il a toujours agi avec modération pour limiter au maximum les effusions de sang français.
( Louis XVI est guillotiné le 21 janvier 1793 ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.