Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j’ai un exercice sur les figures de styles aidez moi svp
Voici des slogans publicitaires dites quelle est leur figure de style
1) Gillette : la perfection au masculin
2)Fidji : La femme est une île, fidji est son parfum
3)Handybag : plus fort sur les points faibles
4)DIM En avril ne te découvre pas d’un DIM
5)SEGA,c’est plus fort que toi
6) Céréales Lion pour rugir de plaisir
7)Haribo : c’est beau la vie pour les grands et les petits
8)Interflora : qui sème les fleurs,recolte la tendresse
9)Freedent : pour des dents plus belles et fortes
10) Leroy Merlin : et vos envies prennent vie !


Sagot :

Réponse :

1) Gillette : la perfection au masculin  ( hyperbole)

2)Fidji : La femme est une île, fidji est son parfum  (métaphore)

3)Handybag : plus fort sur les points faibles  (antithèse)

4)DIM En avril ne te découvre pas d’un DIM  (jeu de mot sur l'imitation du proverbe)

5)SEGA,c’est plus fort que toi  (rimes, jeu de sonorités)

6) Céréales Lion pour rugir de plaisir  (métaphore : lion/rugir)

7)Haribo : c’est beau la vie pour les grands et les petits  ((rime intérieure en I)

8)Interflora : qui sème les fleurs,recolte la tendresse  (champ lexical et parodie de proverbe : "qui sème le vent récolte la tempête"))

9)Freedent : pour des dents plus belles et fortes  (comparatif)

10) Leroy Merlin : et vos envies prennent vie ! ( jeu de sonorités "vie", allitération en V et assonance en i))

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.