Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Pierre Desproges fait semblant d'aimer beaucoup le Centre des Impôts en l'appelant "Mon Trésor", formule affectueuse et/ou amoureuse alors qu'il s'agit d'une institution.
Puis il évoque une "gentille lettre" qui, vu les références administratives (P14B 7624), ressemble plus à un formulaire d'imposition.
Il y a aussi le tutoiement, qui laisse entendre une grande amitié / proximité, alors que le centre des Impôts est l'un des plus abscons et bornés qui soient.
Ensuite, il évoque une dette faramineuse du Trésor public à son égard, d'un montant d'1, 30 fr (soit 20 centimes d'euros actuels, à peu près), et il demande un virement bancaire pour pouvoir s'acheter... une baguette de pain (avant la prochaine inflation).
Enfin, après avoir prétendu qu'avec le surplus il aiderait la Recherche contre le Cancer (alors qu'un don de quelques centimes ne sert absolument à rien), il fait mine de demander - pour faire la conversation - s'il y a beau temps à "Cedex 09", ce qui est absurde puisque c'est visiblement la boîte postale où le courrier administratif du Trésor public est stocké, et non la véritable adresse.
Bref, voilà quelques pistes d'ironie très poussée.
Bon courage !
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.