Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Svp vous pouvez m’écrire une aventure merveilleuse du Chevalier Perceval avec ces mots : Accomplir ; Affronter ; Braver ; Sauvez et Sacrifiez ( svp aidez moi ces pour demain

Sagot :

Au niveau du vocabulaire, tu dois faire la recherche pour chaque mot dans un dictionnaire avant. Prends bien note que "sauvez" et "sacrifiez" dont conjugués à la deuxième personne du pluriel du présent de l'indicatif ou de l'impératif selon leur emploi alors que les autres sont des infinitifs. Tu ne peux donc pas conjuguer ces mots j'imagine (ce qui est bien dommage).

Ils appartiennent tous au vocabulaire du roman de chevalerie et sont tous employés de manière courante en français moderne (sauf pour "braver" qui est plus soutenu.)

Pour ce qui est du "merveilleux", il faut le différencier du fantastique. Le merveilleux, c'est un monde où l'anormal, le magique, le surnaturel ne choquent pas les personnages comme dans un conte de fées. Le fantastique, l'anormal, le magique et surnaturel choquent ces personnages comme dans Harry Potter.

Le merveilleux n'est pas propre au Moyen-Âge mais il est tout de même très présent.

Je te conseille de mettre en scène un chevalier dans un affrontement avec une créature ou un être surnaturel voire magique comme un dragon ou un sorcier. Ton chevalier, puisqu'il a pour modèle Perceval, doit triompher de son épreuve. A toi de voir comment. La scène peut-être très courte. Je te conseille aussi, comme dans un texte d'époque, de donner un surnom à ton chevalier, de ne pas hésiter à en faire trop sur l'action (le Roi Arthur met des plombes à mourir alors qu'il a la tête coupée en deux par exemple parce qu'il choisit son moment pour mourir).

Pour ne pas rendre ton travail plus difficile qu'il n'est, garde un vocabulaire (hors celui imposé) simple. Construis aussi des phrase simples.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.