Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

precisez la classe grammaticale et la fonction des mots ou groupe de mots en gras: 1- les objets DE CETTE BROCANTE avaient un charme DESUET, tel ce chapeau QUI AVAIT APPARTENU A UN CELEBRE,MAGICIEN SIR WALTER... TOUT l'interessait
2- cela lui rappelait SON ENFANCE
3- Elle demeura PENSIVE UN LONG MOMENT
4- Elle fut charmer PAR UN COFFRET qu'elle trouva ORIGINAL et elle demanda s'il en existait D'AUTRES


Sagot :

Bonjour,

les objets DE CETTE BROCANTE (GN, CDN)

avaient un charme DESUET ( adjectif épithète)

, tel ce chapeau QUI AVAIT APPARTENU A UN CELEBRE,MAGICIEN SIR WALTER ( proposition relative , complément de chapeau)

... TOUT ( pronom indéfini, sujet)  l'interessait

2- cela lui rappelait SON ENFANCE ( GN, COD)

3- Elle demeura PENSIVE ( adjectif attribut)

UN LONG MOMENT (GN, cc de temps )

4- Elle fut charmer PAR UN COFFRET (GN , Complément d'agent )

qu'elle trouva ORIGINAL (adjectif attribut)

et elle demanda s'il en existait D'AUTRES (GN ,COD)

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.