Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

precisez la classe grammaticale et la fonction des mots ou groupe de mots en gras: 1- les objets DE CETTE BROCANTE avaient un charme DESUET, tel ce chapeau QUI AVAIT APPARTENU A UN CELEBRE,MAGICIEN SIR WALTER... TOUT l'interessait
2- cela lui rappelait SON ENFANCE
3- Elle demeura PENSIVE UN LONG MOMENT
4- Elle fut charmer PAR UN COFFRET qu'elle trouva ORIGINAL et elle demanda s'il en existait D'AUTRES

Sagot :

Bonjour,

les objets DE CETTE BROCANTE (GN, CDN)

avaient un charme DESUET ( adjectif épithète)

, tel ce chapeau QUI AVAIT APPARTENU A UN CELEBRE,MAGICIEN SIR WALTER ( proposition relative , complément de chapeau)

... TOUT ( pronom indéfini, sujet)  l'interessait

2- cela lui rappelait SON ENFANCE ( GN, COD)

3- Elle demeura PENSIVE ( adjectif attribut)

UN LONG MOMENT (GN, cc de temps )

4- Elle fut charmer PAR UN COFFRET (GN , Complément d'agent )

qu'elle trouva ORIGINAL (adjectif attribut)

et elle demanda s'il en existait D'AUTRES (GN ,COD)