Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour jamais une synthèse à faire en histoire sur la bataille de Verdun qui doit faire 20 ligne pourriez vous m’aidez a la compléter merci d’avance

Bonjour Jamais Une Synthèse À Faire En Histoire Sur La Bataille De Verdun Qui Doit Faire 20 Ligne Pourriez Vous Maidez A La Compléter Merci Davance class=

Sagot :

Salut !

J’ai eu le même devoir mais en développement construit:

Dans un développement construit d’une vingtaine de ligne vous évoquerez la violence de la guerre à Verdun:

Introduction:

La guerre de Verdun a eu lieu dans l’Est de la France en 1916.

La guerre de Verdun est-elle une guerre meurtrière ?

Développement:

l] De nombreuses souffrances

Durant cette bataille, de nombreuses souffrances sont constatée, aussi bien du côté moral que physique. La fatigue, la maladie, la faim et la soif sont omniprésents sur le front. Les soldats dit « les poilus » souffent aussi de l’éloignement de leurs proches et de la peur. Tous ces souffrances sont dans tous les esprits durant cette guerre.

ll] La violence des combats

La bataille de Verdun à durée 10 mois, cette période a été intense et rude. Le nombre d’obus tirés s’élève à 53 millions soit 2 par secondes. Il y a plus de 9 villages détruits et rasés. Le total de morts et aussi inquiétant´ plus de 360 000 morts cotes allemand et français ce qui représente à plus d’un mort par seconde.

lll] Un grand nombres d’armes

Ce n’est pas le nombre d’armes qui déstabilisent nos soldats mais plutot qu´ils ont peu d’experience car ils n’ont pas eu de formation. Tous les poilus ont un fusil à baillonnette ainsi qu’une arme blanche ce qu’ils leurs permettaient de se défendre si leurs grenades, leurs mines ou encore les gaz asphyxiants de fonctionnaient pas.

Conclusion:

La bataille de Verdun est un combat très meurtrier aussi bien du côté allemand que du côté français. Le nombre de mort s’élève à plus de 360 000.