Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bjr sur le port de nantes au 18 siecles les activités qui gagne de l'argent sont par qui les negociant ou armateur et pk svp merci davantage

Sagot :

Salut !

Le commerce triangulaire et l esclavage dans les colonies européennes au XVII et XVIII:

Le port de Nantes fait du commerce avec les côtes africaines et les Antilles. Les négociants Nantais achètent de la laine et du coton qu ´ils exportent en Afrique.

L’Afrique exporte des milliers d’esclaves noirs à destination des Antilles. La traversée se fait à bord d’un bateau où souvent de nombreuses pertes humaines sont constatées au vu du manque de nourriture, de l’hygiène et un endroit précaire ( ils sont tous entassés).

Arrivés en Afrique ils sont soumis à de nombreux travaux principalement dans les champs destinés à la canne à sucre. Bien souvent si les esclaves ne faisaient pas correctement leur travail ou ne travaillaient pas assez ils avaient droits à la punition universelle: le fouet. Selon les fautes les coups variaient entre 10 à 50, voire la mort pour certain qui essayaient de s’échapper.

Les Antilles exportent ensuite du rhum, du taba etc...

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.