Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
En ce qui concerne les affirmations :
- Les virus sont plus petits que les bactéries (contrairement aux dires de la maman). En effet tu peux voir que le grossissement nécessaire pour observer le virus du rhume est de x400 000, contre x9 000 pour la bactérie du tétanos. Avec un calcul simple : 400 000 / 9 000 = 44,44. On peut donc affirmer que la bactérie ici présente est 44 fois plus grande que le virus.
- Les microbes ne sont pas toujours dangereux pour la santé. Comme le montre le document que tu a annoté 1, des bifido-bacteries et lactobacilles sont présentes dans le yop que boivent les garçons. Évidemment elles ne sont pas dangereuse, et au contraire bénéfiques à l'organisme.
- Tout de même, il est nécessaire de se nettoyer les mains avant de manger (et régulièrement en général) car certaines bactéries sont dangereuses, voire mortelle. L'un des garçon étant malade, le lavage de main avant de manger pourrait limiter la transmission du virus. Aussi, le tétanos est présent dans le sol, les deux garçons ont donc pu entrer en contact avec celui-ci en jouant dans leur pelouse (document annoté 4).
Dis moi si tu as besoin d'aide pour le tableau, je trouve cependant que cette fiche manque de détails pour pouvoir dresser un réel tableau comparatif virus/bactéries.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.