Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
lors de la première guerre mondiale les poilus sont appelés au fond pour la guerre de 1914 a 1918. ils viennent de France mais aussi des colonie attribué a la France comme l'Algérie ou encore le Maroc l'Afrique du Sud l'Inde mais aussi le Congo le Sénégal puis l'Espagne.
les conditions de vie des poilus était orible il
y avis des maladie comme la rage ou encore le tétanos la lèpre mais il y avait aussi des rats
des souris des insectes et bien sûr qu'il faut en parler les morts à cause des combats acharnés pour la France et l'Allemagne. les poilus buvait
ils se drogué et de suicider parfois. il ne revenait pas pour la plus part ou alors ils étaient morts psycologiquement.
Salut !
Les conditions de vie des poilus pendant la première guerre mondiale:
Les conditions de vue des soldats étaient très compliquées. Ils mangaient et buvaient très peu ce qui les affaiblissent pendant les combats. Le manque des proches et la peur de mourrir hantait les esprits. De plus les batailles étaient intenses et rudes, parfois sous la pluie. Leurs manteaux dit « capotes » étaient remplis de bout, ce qui rendait leurs poids plus lourds. Ils avaient de nombreuse armes: armes blanches, fusil, grenades... mais peu d’expérience. Le manque d’hygiène et la maladie commence à apparaître avec pour conséquence la mort et l’alcoolisme.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.