Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour tout le j'espère que vous allez très bien j'ai un devoir de français à faire la question est : dans les phrases suivantes, l'énoncé est-il ancré ou coupé de la situation d'énonciation ? 1) Nous sommes à Paris. tu ne le croyais pas peut- être : depuis que je suis ici, je n'y ai encore vu marcher personne. 2) Compère le renard se mit un jour en feais , / Et retint à dîner commère la cigogne​

Sagot :

  1. la phrase est ancré car tu as "nous" "tu" "je" un lieu
  2. la phrase est dans un énoncé coupé pas de destinataire et d'emmeteur
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.