pragya
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour pouvez-vous m'aider s'il vous plaît en français merci infiniment pour la personne qui va m'aider.vous pouvez m'aider s'il vous plaît car en ce moment je suis beaucoup stressée et angoissée et j'ai du mal au niveau du cœur c'est pour ça je demande de l'aide merci de m'aider.

Replacez la ponctuation de votre édition en vous aidant du texte. Ensuite, je vous demande de lire plusieurs fois le texte. Donnez un titre à chaque paragraphe (oui, oui, même le dernier, qui ne fait que 2 lignes). Je souhaite que vous dégagiez les étapes de la réflexion de l'auteur dans cette partie. Question : pourquoi Montaigne raconte-t-il cet épisode au lecteur ? Quels sont, selon vous, ses objectifs ? Répondez de manière argumentée.​


Bonjour Pouvezvous Maider Sil Vous Plaît En Français Merci Infiniment Pour La Personne Qui Va Maidervous Pouvez Maider Sil Vous Plaît Car En Ce Moment Je Suis B class=

Sagot :

Réponse : chapitre Des cannibales du livre I des Essais.

1. Dans ses Essais, Montaigne souhaite faire part de ses réflexions sur l'homme à travers l'espace et le temps. Il évoque la colonisation. Ici il parle de trois cannibales et d'une discussion avec eux. Il a en effet rencontré trois cannibales à Rouen. C'est donc le récit d'un fait réel.

2. a) Les cannibales rencontrent le roi et font avec simplicité la critique de la monarchie et de la société injuste qui tolère faste et misère.

b) Conversation plus difficile avec un chef militaire qui sert d'interprète.

Ce chef est un chef militaire, peu cultivé,  reconnu pour ses faits d'arme. Ce n'est pas une charge héréditaire.

c) Le dernier paragraphe est un trait d'ironie : la société des cannibales est certes plus simple que celle de la monarchie mais ils seront toujours considérés comme des sauvages puisqu'ils ne portent pas de hauts de chausses

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.