Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Voici les principales étapes de la traite négrière, à toi de commenter, si besoin, les différents points :
- Des Noirs vivent paisiblement dans un village au coeur de l'Afrique.
- Des trafiquants, souvent des Arabes, attaquent le village, massacrent les plus faibles et enchaînent les rescapés.
- Les Noirs, devenus esclaves, sont emmenés à pied à travers la forêt et les plaines en direction d'un port sur l'Atlantique, certains meurent en route..
- Les esclaves sont poussés dans des bateaux, les bâtiments négriers, où on les enchaîne, ils sont très serrés pour en embarquer le plus possible.
- La traversée dure plusieurs semaines et se fait dans des conditions épouvantables.
- Les morts sont jetés par dessus bord.
- Arrivés dans un port américain, les survivants sont conduits dans un marché où l'on voit de riches bourgeois acheter les esclaves telles des marchandises.
- Les familles sont séparées et les acheteurs emmènent les esclaves vers leurs domaines.
- Les esclaves sont conduits le plus souvent dans des plantations de cacao, coton, tabac... où ils doivent travailler durement sous la surveillance de gardiens qui les frappent.
- Les règlements sont sévères et la moindre faute est punie du fouet.
- Le maître possède le droit de vie et de morts sur ses esclaves.
- Si un esclave s'enfuit et qu'il est repris, il risque la mort.
- Si un couple d'esclaves a un enfant, ce dernier appartient comme esclave au maître de la femme.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.