Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour , qui pourrai m aider j ai une dernière question en histoire merci .

Bonjour Qui Pourrai M Aider J Ai Une Dernière Question En Histoire Merci class=

Sagot :

Salut !

Le commerce triangulaire et l esclavage dans les colonies européennes au XVII et XVIII:

Le port de Nantes fait du commerce avec les côtes africaines et les Antilles. Les négociants Nantais achètent de la laine et du coton qu ´ils exportent en Afrique.

L’Afrique exporte des milliers d’esclaves noirs à destination des Antilles. La traversée se fait à bord d’un bateau où souvent de nombreuses pertes humaines sont constatées au vu du manque de nourriture, de l’hygiène et un endroit précaire ( ils sont tous entassés).

Arrivés en Afrique ils sont soumis à de nombreux travaux principalement dans les champs destinés à la canne à sucre. Bien souvent si les esclaves ne faisaient pas correctement leur travail ou ne travaillaient pas assez ils avaient droits à la punition universelle: le fouet. Selon les fautes les coups variaient entre 10 à 50, voire la mort pour certain qui essayaient de s’échapper.

Les Antilles exportent ensuite du rhum, du taba etc...